BARÈMES

Brochures









Nos droits à l'AP-HP - 2018
Le livret NOS DROITS est l'outil indispensable à tous les agents de l'Assistance Publique des hôpitaux de Paris.
Pour faire respecter ses droits encore faut-il les connaître. Le syndicat SUD santé Solidaires AP-HP se devait donc de donner les moyens à chacun d'acquérir ce savoir. C'est la raison d'être de cette brochure, outil accessible à toutes et tous.
Une version papier de ce livret est disponible à la section SUD santé de votre établissement, n'hésitez pas à la contacter afin d'en obtenir un exemplaire.












Défendre l'accès aux soins partout et pour tous ! - 2009
La crise du secteur sanitaire public, notamment les déficits chroniques des CHU, ne doit rien au hasard, elle a été délibérément organisée. Elle est la traduction concrète pour la santé du processus de marchandisation des services publics voulu par l'Accord Général sur le Commerce des Services depuis des années.
La loi Hôpital Patients Santé Territoires parachève cette politique de destruction du service public de santé.
Il nous a semblé important de vous informer sur les conséquences désastreuses de cette loi, sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale et sur la tarifaction à l'activité (T2A).


La santé n'est pas une marchandise - 2001
Ce texte a été travaillé et rédigé par un groupe « Santé » en mai 2001. Ce groupe avait alors rassemblé différents acteurs de la santé afin d'informer et sensibiliser les professionnels et la population sur les conséquences de l'Accord Général sur le Commerce des Services (AGCS) de l'OMC.
Les auteurs livrent une analyse qui des années plus tard s'avère malheureusement exacte.
Les politiques libérales après s'être attaquées à la protection sociale et au service public de Santé ont avec l'aide de l'AGCS accéléré et intensifié le mise en concurrence et la privatisation de la protection sociale et de la Santé publique.